Gymnastique rythmique

Des nouvelles d’Elia-Nora Laroche

Elia-Nora cumule études et sport de haut niveau depuis le CM1. Maintenant elle est en 5ème au Jeu de Mail à Montpellier, collège qui accueille des élèves en sports-études de différentes spécialités. Elle allie les cours le matin, le sport l’après-midi et la moitié des vacances sont consacrées également à l’entrainement ; le tout, une vingtaine d’heure par semaine en temps scolaire et plus en préparation lors de qualifications aux championnats de France.

 

Lors de la saison 2018-2019, suite à son classement au Championnat de France, Elia était montée dans la dernière catégorie haut niveau dit « performance » et passée en National A.  Niveau qui se situe juste au-dessous des Pôles Espoir (niveau international).  Les compétitions sont donc très difficiles et les gymnastes de cette catégorie sont pour beaucoup issues des filières dites Avenirs et Espoirs.

Cette année, elle continue dans cette catégorie avec plus d’assurance et de maturité, c’est ainsi qu’elle a obtenu le palmarès suivant : Championne de l’Hérault, Championne de Languedoc Roussillon, Championne d’Occitanie et nouvelle qualification au championnat de France. Le 27 janvier 2020 à Reims, elle a obtenu la 10ème place parmi les meilleures gymnastes Françaises. 

Par ailleurs en novembre, elle a participé au Tournoi international « Devotion Cup » à Londres où elle a remporté la médaille d’or au ballon et au classement général, avec en plus un prix d’élégance.  

La saison n’est pas terminée, les 18-20 avril prochain se déroulera le tournoi international Dany Cup à Montpellier, qu’elle va préparer avec enthousiasme.