LES FOULÉES DU PIC 23 octobre 2021
                                  RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE et MODALITÉS D'ORGANISATION (V3)


Article 1 : le Rotary Club Saint Mathieu Pic Saint Loup, dont le siège est situé à " le Clos des Oliviers 53 rue de l’Aven à Saint Gely du Fesc 34980, (adresse de correspondance : BP5 34270, à Saint de Mathieu de Treviers), organise le 23 octobre 2021, Les Foulées du Pic, une épreuve comportant principalement une course à pied inscrite au calendrier départemental des courses pédestres hors stade et une marche nordique .

Elle relève d’une autorisation préalable de la mairie et d’une déclaration auprès des autorités préfectorales.  
 
Le secrétariat de la manifestation est situé au siège du Rotary Club Pic Saint Loup.
Email : www.rotarypicsaintloup.fr

Responsables de la manifestation :
Responsable de la manifestation : Yves GUARINOS, Président 
Responsable technique: Franck CABAS 
Responsable sécurité: Pascal VABRE- Adjoint serge CHARNELET
 
Article 2 : Pour les enfants, le parcours est de :
             - 800 mètres pour les enfants  nés  en 2012, 2013 et 2014. La course ne donnera lieu ni à classement, ni à chronométrage
            - 1600 mètres pour les enfants  nés en 2010, 2011.
            - 2700 mètres pour les enfants  nés en 2008, 2009 (Benjamins) et en 2006, 2007 (Minimes)


Le parcours  de la course adultes de 12 kms (bitume et chemin forestier) en forme de boucle est à effectuer en une seule fois. 


Pour la marche nordique le parcours est de 7,5 km : la marche nordique ne comporte ni classement ni chronométrage.


Article 3 :  Les inscriptions se feront exclusivement en ligne sur le site www.3wsport.com. jusqu'à la veille de la course en raison des mesures sanitaires en vigueur.  
Pour les enfants elles se feront sur place dans un espace dédié.
Le montant des droits d’inscription est fixé à 12 € pour la course, 9€ pour la marche nordique .


Article 4 : Ouvert  à tous, hommes ou femmes, toutes catégories, titulaires d’une licence sportive (toutes disciplines confondues, en cours de validité et portant mention d’un Certificat médical) ou possédant un certificat médical de « non contre-indication à la pratique sportive de la course à pied en compétition » et datant de moins d’un an. Ces documents (ou leur photocopie certifiée conforme) seront conservés un an par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. 


Le pass sanitaire ainsi que le port du masque sont exigés sur tout le site fermé de départ/arrivée/remise des dossards,  pour tous les concurrents adultes ainsi que les benevoles faisant partie de l'organisation. Ce document devra être fourni par les participants lors de l'inscription en ligne. Si le concurrent n’a pas été en mesure de présenter un passe sanitaire lors de l’inscription en raison des délais de réalisation d’un test PCR (moins de 72H), une vérification sera réalisée le jour de l'épreuve.
    Dans le cadre de la mise en place obligatoire des règles de sécurité, cette obligation est applicable dans toutes les compétitions. Cette contrainte est dictée par la Loi. Les organisateurs ne sont en rien responsables de dispositions prises par le législateur et sont tenus de refuser le départ si les conditions obligatoires ne sont pas remplies.


Article 5 : La remise des dossards se déroulera à LE TRIADOU le samedi 23 octobre 2021 à partir de 13h00. La clôture des inscriptions est fixée au 22 octobre 2021, 20h00.


Article 6 : Le départ de la course enfants et fixé à 14h00 et celui de la course adultes est fixé à 15h00  à LE TRIADOU 
Le départ de la marche nordique est fixé à 15h10 au plus tôt , et en toute hypothèse aprés le dernier coureur . 
L'arrivée aura lieu à Le Triadou.


Article 7 : En raison des règles de sécurité relatives à la pandémie COVID 19 les concurrents devront respecter impérativement le sas de départ qui leur sera affecté et se présenter sur la ligne de départ avec un masque qui pourra être retiré 500 m après le départ et devra être porté dès le passage de la ligne d'arrivée.
Afin d'éviter le regroupement statique de l'ensemble des concurrents sur la ligne de départ, la procédure de départ sera aménagée avec l'organisation par petits groupes, à intervalles réguliers.
Par ailleurs, aucun ravitaillement n'aura lieu sur le circuit.
Ces mesures pourront être renforcées ou allégées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.


Article 8 : Une assurance est souscrite par les organisateurs. Le Comité  d'organisation décline toute responsabilité en ce qui concerne les accidents physiologiques immédiats ou futurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à cette épreuve.


Article 9 : Une assistance médicale est prévue pour la durée de la course : médecin et ambulance.


Article 10 : Aucun véhicule à moteur ne pourra s’intercaler dans la course (sauf officiel).


Article 11 : Dans toute la mesure du possible, en fonction de l'évolution des règles sanitaires, un podium sera organisé pour la remise des récompenses aux 3 premiers scratch.


Article 12: les résultats seront consultables sur le site : www.3wsport.com


Article 13 : Modifications et annulation.  

  Dès lors que les circonstances, la sécurité, la situation sanitaire ou l'évolution des dispositions réglementaires l'exigent, les organisateurs se réservent le droit, sans préavis, d'apporter toute modification au présent règlement, au programme ou au déroulement de la manifestation, d'adapter les modalités du déroulement de l'épreuve et notamment l'heure , le process et l'ordre des départs, voire de l'annuler en concertation avec la mairie de le Triadou. 

 En cas de force majeure, les organisateurs se réservent le droit d'arrêter ou d'annuler l'épreuve. Aucun remboursement ni indemnité de quelque nature que ce soit ne sera effectué. 

Article 14 : Loi informatique et liberté  

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’organisation et à la promotion des foulées du Pic Saint Loup. Conformément à la Loi   
« informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par écrit au Rotary saint Mathieu Pic Saint Loup à l'adresse figurant supra à l'article 1 du présent réglement.

Tout participant peut, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant. 

Article 15 : Droit à l'image 

L’organisateur, les sponsors, les partenaires et les médias sont autorisés à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître, collectivement ou individuellement.

 Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.


                                                                                                                 Fait à Saint Gély du Fesc le 11 octobre 2021
                                                                                                  
                                                                                                              Pour le Rotary Pic Saint Loup, Le coordonnateur
                                                                                                                                        Franck CABAS